Plein feu sur : le 145 T de chez Mirrocraft
Rapidement devenu une référence en matière de bateau de pêche équipé de série pour le carnassier, le Mirrocraft 145 T est désormais pour beaucoup de pêcheurs l'outil indispensable pour profiter pleinement sur l'eau. La légèreté de l'aluminium, des performances plus qu'honorables, sécuritaire, un look ravageur, des couleurs au choix ... On ne lui trouve que des qualités !
Voici ses mensurations qui en ont séduites plus d'un !
Longueur | 4.40 m |
Largeur | 1.80 m |
Poids du bateau équipé sans moteur | 245 kg |
Charges max, personnes, matériel, moteur | 415 kg |
Nombre de personnes | 4 |
Catégorie | C |
Puissance Max | 40 cv arbre long |
Hauteur | 77 cm |
Comme tout Mirrocraft, la coque est en aluminium rivetée, et garantie à vie !
Léger, maniable, et rapide, le Mirrocraft 145T sera tout aussi à l'aise sur un grand lac aquitain comme sur une rivière telle que le Lot par exemple.
Équipé d'un moteur 40 cv Tiller, il atteint quasiment les 60 km/h, passe très bien la vague, et reste ultra maniable !
Côté aménagement on retrouve un plan de pont simple, on ne peut pas trouver plus agréable, il ne manque rien. Le pont avant est relativement haut, on ne sera pas gêné pour pitcher un jig au Bass, mais on ne sera pas non plus trop haut pour une pêche de sandre en verticale.
Le bateau est livré avec deux sièges, top confort et top qualité, le premier siège est à fixer sur une des embases déjà existantes et le second est à fixer avec son embase à l'arrière en fonction de la taille du client par rapport à la barre franche.
Vue de l'avant du Mirrocraft 145T, une moquette posée soigneusement, pas de coffres inutiles, pas de superflus, on retouve simplement ce dont on a besoin sur un bateau de pêche avec une qualité et une finition irréprochables.
Une embase se siège au centre du pont avant permet de venir poser un siège avec dossier pour les longues journées en verticale.
On retrouve un petit fourre tout à l'avant, qui permet de ranger un appareil photo, mettre son téléphone à l'abri du soleil, avoir une veste de pluie à porté de main ...
La plateforme avant est en parfait alignement avec le coffre à canne ce qui permet de poser les cannes bien à plat.
Une plateforme avant simple et efficace.
Détrompez vous, le vivier à circulation permet de mettre sans problème un brochet métré.
Maximum d'espace de rangement avec un accès par deux grandes trappes sur le pont avant. Les deux trappes sont équipées de fermoirs à clef.
A l'intérieur de ce coffre on va retrouver l’emplacement pour la batterie du moteur électrique, le câblage est fait en usine, il est totalement invisible. La place étant très importante il est tout à fait possible de venir installer un chargeur intégré et un disjoncteur dans ce même coffre.
Le coffre à canne latéral permettant de ranger des cannes jusqu'à 8 pieds, est lui aussi équipé d'un fermoir à clef.
De série, le coffre est équipé de racks qui permettent de ranger 3 cannes tout en les maintenant, mais il est tout à fait possible de les supprimer afin de ranger une bonne dizaine de cannes en vrac.
Un maximum de place sur un bateau de moins de 4.50m.
La plateforme arrière est optionnelle, mais je vous la recommande fortement. Cela permet d'augmenter la capacité de rangement à bord et le deuxième pêcheur peut de ce fait bénéficier d'une certaine hauteur sur l'eau en action de pêche.
Un coffre avec fermoir à clef permettant de mettre la batterie de démarrage et accessoires prend place dans la plateforme arrière optionnelle.
Sous la plateforme, un emplacement est prévu afin d’accueillir la nourrice , ici un modèle en 25 litres qui suffit amplement. Cette nourrice est plaquée sur le plancher grâce à un kit de fixation, et est facilement détachable afin de la faire glisser pour faire le plein.
Un petit fourre tout prend place de chaque côté du bateau. Le panneau d'interrupteurs qui commandent la pompe de cale, pompe de vivier et les feux de navigation est fixé de façon à être accessible en navigation.
Si vous souhaitez encore plus d'infos n'hésitez pas à me contacter via notre site web.
Concernant le tarif, il faut compter environ entre 17000€ et 20000€ pour un pack complet, ce tarif est variable en fonction des options, du moteur électrique, du ou des sondeurs, du moteur thermique ... Les combinaisons sont nombreuses afin de vous satisfaire au mieux.
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Pour ceux qui aurait du mal avec les modèles en barre franche, je vous invite à retrouver le Mirrocraft 145 SC, qui n'est ni plus ni moins le même mais cette fois ci équipé d'une console latérale.
Un grand merci à Benoit Deltreuil pour cette série de photo inédite !!!