Le retour des perches

Publié le par Julien Bunel

Il y a bien longtemps que je n'avais pas passé une journée entière à rechercher les perches.

Nous partirons pour cela avec mon frère sur le haut du Lot, bief inconnu pour ma part, car j'ai plus l'habitude de pêcher le bas de la rivière.

Après une heure de route nous voilà sur l'eau vers 8h00, La brume envahit le paysage et nous partons confiant pour le coup du matin.

Le retour des perches
Le retour des perches

C'est au RA POP de Jackson monté sur une Major Craft Volkey 63 ML et avec le moulinet SPRO Hypalite, que j'attaque le tour d'un herbier, et les premières attaques ne tarderont pas. Les perches sont au rendez vous, quel régal la pêche de surface, j'en avais presque oublié les sensations ...

Le retour des perches

Tout au long de la matinée, je garderais ce même combo en main, à la moindre animation du RA POP, les perches sortent de partout pour s'en saisir.

L'avantage de ce popper est que l'on peut le ramener très rapidement sans faire de pause, contrairement à d'autres leurres qui ont tendance à couler entre chaque animation. Celui ci reste collé à la surface de l'eau et produit un pop ravageur.

En image , d'autres victimes du RA POP Jackson

Le retour des perches
Le retour des perches
Le retour des perches
Le retour des perches
Le retour des perches

Mon frère , recherchera plus le brochet et touchera quelques poissons au Spinner.

Le retour des perches

Le soleil commence à chauffer de plus en plus et l’activité des poissons est en baisse, il est temps de faire une pause et de réfléchir à un autre pattern pour l'après midi.

Je retenterais de pêcher un peu au popper, dans les trouées d'herbiers mais je toucherais seulement un poisson.

Les perches étant calées à l'ombre des gros arbres morts immergés, nous décidons donc de passer en drop shot.

Je monte sur ma Major Craft Volkey 65 UL/BFS un plomb Drop Shot de 5 grammes et un Little Spider Keitech en 2" coloris Green Pumpkin.

A peine le plomb posé sur le fond, il suffit de quelques animations très minimalistes pour ressentir la première touche et c'est pendu !

Nous enchaînerons pas mal de poisson en peu de temps.

Le retour des perches
Le retour des perches
Le retour des perches
Le retour des perches
Le retour des perches

Nous clôturerons cette journée par le coup du soir à rechercher les brochets, mais après quelques loupés, la nuit commence déjà à tomber.

Matériel utilisé:

Canne Major Craft Volkey 63 ML + moulinet SPRO Hypalite

Canne Major Craft 65 UL/BFS + moulinet revo LTZ

Tresse Varivas Super Trout Advance PE 0.6 et High Grade PE 0.6

Fluoro Varivas Trout Shock Leader 6lb et Shock Leader 12lb

Leurres : Jackson RA POP et Keitech Little Spider

A très bientôt.

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article