LA SAISON DU SAISON !!!!!

Publié le par Julien Bunel

Une ouverture au top , avec une bande de copains au top !!!

C'est sur le bord du gave du Saison au camping "Uhaitza" à Mauléon, que nous avions loué deux chalets pour l'ouverture de la truite.

Vendredi matin à l'aube, mon frère et moi prenons la route en direction de Feugarolles pour prendre au passage Aurélien.

Une pause café, un petit casse tête chinois pour caler les affaires dans le break et nous voilà repartit. Sur la route de Mont de Marsan, Damien nous attend. Et là une vraie partie de Tétris commence, entre les affaires perso, les cannes, les quilles de rouge ... On finit par arriver à tout rentrer mais il n'en fallait pas plus.

Nous redémarrons en direction de chez mon ami Daniel.

En chemin nous nous arrêtons à Navarrenx dans un petit magasin de pêche afin d'acheter quelques bricoles, on en a jamais assez ... Nous en profiterons pour faire quelques courses pour l'apéro du soir mais aussi pour se remplir la panse. Il fait un temps superbe et c'est en terrasse que nous ferons mal à nos pizzas.

Nous arrivons enfin chez Daniel qui nous attend avec impatience avec son épouse. C'est toujours un plaisir de les retrouver.

Au programme de l'après midi, un bon repérage de tous les spots que l'ont sera susceptible de pécher durant le week-end .

Nous avons énormément de chance, car quelques jours auparavant, le gave du Saison et ses affluents étaient en crue, l'eau très chargée et par conséquent totalement impêchable.

LA SAISON DU SAISON !!!!!

Nous avons quelques heures devant nous afin de faire le tour d'un maximum de spots, mais nous en profiterons par la même occasion pour faire un peu de tourisme ! Nous suivons notre guide !

LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!
Ecobuage

Ecobuage

Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons nous désaltérer dans un petit Bar Restaurant où nous mangerons aussi le samedi soir.

18 heures , il est temps de récupérer les clefs des chalets et de nous installer. Peu de temps après, nous apprenons que le reste de la troupe se met en route pour nous rejoindre.

Nous retrouvons donc dans la soirée, Bastien, Aurélien L , David et Christophe.

Certains se retrouvent, d'autres font connaissance, on ne voit pas le temps passer et l'on s'aperçoit qu'il ne nous reste que 3 heures pour dormir ...

Après un réveil difficile, nous formons des groupes et nous remontons le gave du Saison pour aller pêcher un de ses affluents.

Je ferais équipe avec mon frère et Aurélien sur le haut de la rivière tandis que Bastien, Damien et Aurélien L pêcherons le bas.

LA SAISON DU SAISON !!!!!

Nous n'enregistrerons pas la moindre touche sur le haut de la rivière tandis que sur le bas, nos collègues ont déjà pris 4 poissons.

Nous les rejoignons quelques heures plus tard et je toucherais un petit poisson sur un Jackson Kanade 40 coloris HAY.

Il est déjà midi et nous redescendons sur les bords du gave pour le casse croûte. Avant de manger, un petit coup de leurre s'impose.

Au premier lancer, je toucherais un second poisson sur un Jackson Trout Tune 55 HW coloris KY.

Le Trout Tune, une valeur sûre Le Trout Tune, une valeur sûre

Le Trout Tune, une valeur sûre

Puis j'en décrocherais un autre peu de temps après.

Après avoir repris des forces, et pendant que d'autres digèrent et font la sieste au soleil, je décide de repartir au bord de l'eau et c'est au bout de quelques lancers que je verrais une truite d'environ 50 gober mon Trout Tune 55 HW coloris KY pour se décrocher quelques secondes plus tard.

Tout le monde se remet donc à la pêche en m'entendant hurler de rage. Damien touchera un joli poisson.

Nous décidons de redescendre encore plus bas sur le gave, et sur ce spot, plusieurs poissons seront pris mais aussi beaucoup de décrochés.

Je louperais d'ailleurs une truite d'environ 40 avec un Jackson Kanade 50 coloris SKY.

En m'entendant rager une fois de plus, Aurélien se rapproche et vient pêcher à mes cotés. Il sortira deux poissons à la suite avec un Jackson Kanade 60 coloris SKY.

Oh le voleur de poisson !!! :P

Jackson Kanade 60 coloris SKY

Jackson Kanade 60 coloris SKY

Un coloris qui à connu un fort succès

Un coloris qui à connu un fort succès

Un peu plus bas encore sur le gave, ce sera au tour de Damien de prendre un joli poisson. 

Quant à moi je ferais un peu d'acrobatie pour récupérer un leurre. 

LA SAISON DU SAISON !!!!!

La journée se termine , retour au camping puis direction le restaurant.

Un restaurant ouvert spécialement pour nous , c'est beau !!!

Un restaurant ouvert spécialement pour nous , c'est beau !!!

LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!

http://http://www.tables-auberges.com/cafe-bar-alfitcha-restaurant-pyrenees-atlantiques-licq-atherey-44850-fr.html

Si jamais vous passez un jour par le petit village de Licq Atherey, je vous recommande vivement cette table !

Un super accueil, des produits locaux excellent et un plat hors du commun.

LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!

Le dimanche matin, nous pêcherons tous ensemble sur un large parcours. Je décrocherais ( encore ..... oui ça commence à faire beaucoup ) un joli poisson sur un Jackson Trout Tune 55 HW coloris RN.

LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!

A midi , il est l'heure de rendre les clefs, un rapide casse croûte et nous voilà repartit chez Daniel et son épouse pour le café avant de redescendre encore plus bas sur le gave afin de mettre les derniers coups de leurres.

Ce n'est qu'en fin d'après midi que nous toucherons les trois derniers poissons.

Aurélien sur un Jackson Kanade 60 coloris LAY le long d'un arbre mort.

LA SAISON DU SAISON !!!!! LA SAISON DU SAISON !!!!!

Damien se fera casser sur un steak avant de ferrer un poisson correct.

Je clôturerais ce week-end par un poisson un peu spécial ... sur un Jackson Kanade 50 cololoris LAY.

On le surnommera le poisson "il pleut dans ma bouche" ...

On le surnommera le poisson "il pleut dans ma bouche" ...

LA SAISON DU SAISON !!!!!

L'heure est venue de nous rassembler afin de reprendre la route et c'est avec regret que nous quitterons le Pays Basque.

Malgré des conditions pas forcément des plus simple , nous avons passé un week-end magnifique sous un soleil radieux pour la saison.

J'ai essayé pour la première fois les Jackson Kanade 40, 50, et 60, un leurre qui m'à permit de pêcher plusieurs couche d'eau, et même dans les courant forts ce poisson nageur ne décroche pas.

Un leurre que je ne suis pas prêt d'enlever de mes boîtes et qui est très complémentaire à la série Trout Tune.

D'ailleurs ce sont essentiellement ces deux leurres que j'ai utilisé durant ces deux jours.

Vous pourrez retouver ces leurres sur le site Pêche Leurre Evolution en cliquant directement sur les liens suivants.

La canne Go Emotion 63 UL a été pour moi d'une très grande polyvalence, c'est un vrai plaisir de l'avoir en main. Les combats se font en douceur, et c'est avec des poissons nageurs de 40mm et50mm qu'elle se comportera à merveille.

LA SAISON DU SAISON !!!!!

Le rendez vous est prit pour 2015, on prend les mêmes et on recommence !!!!!!!

Je tiens à remercier Aurélien Wof, Damien Esteve, Bastien Palomo, Elouan Bunel, Aurélien Lebrère, Christophe Coularis, David Do, Boby pour les intimes , pour leur bonne humeur. Marion, Daniel, le Restaurant Alfitcha pour leur accueil. Stephane Wof ainsi que la société Way Of Fishing pour la confiance qu'ils nous accordent à Aurelien et à moi.

Voilà quelque photos de ce week end, pour vous faire découvrir ces paysages magnifiques.

Mais avant je laisse le clavier à Aurélien :

Salut à toutes et à tous
En quelques mots ce Week end d'ouverture aura de loin été le meilleur de tous aussi loin que je me souvienne .
Un accueil en or chez Marion et Daniel, un super groupe avec une très bonne ambiance et des rigolades à n'en plus finir ... Bref que du bonheur

Parlons pêche maintenant, ce Week-end je l'attendais avec impatience pour tester le matériel de mon partenaire Way Of Fishing et malgré des conditions pas simples j'ai à peu près réussi à tirer mon épingle du jeu je ferais trois poissons lors de ces deux jours et en manquerait deux autres, le leurre du Week end à mes yeux à incontestablement été le Jackson Kanade en 60 il m'accompagnera tout au long de la saison lorsque mon temps libre me permettra d'aller faire un tour sur les gaves, je n'avais jamais pêché ce type de cours d'eau et il m'a fallu un temps d'adaptation afin de trouver mes
repères ....
Une seule idée en tête : Y RETOURNER....

LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!
LA SAISON DU SAISON !!!!!

A très bientôt !!!

Julien.

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
photos superbes au plaisir de se revoir<br /> Christophe
Répondre